Si la tendance se maintient…

l’insipide blogue prévoit que nous aurons un

NOËL BLANC !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Plus sérieusement, j’ai toujours été (et le suis toujours) un être plutôt positif, j’essaie toujours de trouver le côté positif à toutes les situations. D’ailleurs j’aime bien « Don’t worry, be happy!« . Quand je vois une tempête de neige arriver je suis toujours heureux de voir le paysage se couvrir d’un joli manteau tout blanc, le ciel se remplir d’une enveloppante neige qui rend l’atmosphère féérique. Oui, c’est surement l’enfant en moi qui n’est pas totalement disparu, Dieu merci.

Cette année nous n’avons pas pris de contrat de déneigement. Décision que j’ai prise de mon plein gré. Plein de bonnes raisons m’ont poussées a prendre cette décision :

  • Plus de temps a consacrer aux tâches de la maison
  • Une dépense de moins pour notre nouveau rythme de vie
  • Un peu d’exercice physique et d’air frais avec les enfants
  • Il semble y avoir de moins en moins de neige, de moins en moins longtemps…

Et tout ça, bien c’est encore très vrai. MAIS je commence a en avoir plein le casque de toute cette neige! J’ai mal partout et j’ai l’impression que l’hiver sera très longue cette année! Bah ce n’est pas grave…

En pelletant, ça donne plein de temps pour réfléchir. Je me demandais si les ethnies allaient demander des accommodements raisonnables pour se faire pelleter la neige par quelqu’un d’autre, parce que dans leur pays, il y en a pas de neige! haha! Ça m’a fait aussi pensé à la fameuse blague du français qui vient s’établir au Québec et qui passe son premier hiver. Toujours amusante à relire!

É

Une pensée sur “Si la tendance se maintient…”

Les commentaires sont fermés.