Banlieue jaune!

Voilà un moment que je n’ai rien posté ici. Principalement parce que je n’avais rien de bien bon à montrer ou à dire. C’est toujours le cas, mais bon je vais me forcer un peu.

Le beau temps me tient occupé à l’extérieur et j’adore ça. Ce week-end je me suis occupé de la piscine, le plus gros est fait, mais je me demande bien à quand la première saucette. Je sais que Claude devrait surement faire ça dans les jours qui viennent.

Avec le beau temps, j’ai également vu une kyrielle de pissenlits sortir de mon terrain, principalement « en avant » de la maison. Là où j’essaie de le tenir banlieusardisement propre. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais cette année il y en a vraiment beaucoup. Je vais encore devoir les arracher patiemment, là je les ai pris en photo à la place, je trouvais ça plus facile!

É

3 réponses sur “Banlieue jaune!”

  1. Ah, moi l’idée que des plantes peuvent être moralement « mauvaises », ça m’enrage! La vie c’est la vie et c’est tout: les pissenlits, c’est le prix à payer pour vos maudites pelouses! (Bon, prends pas ça personnel, c’est juste que le gazon, je ne comprends pas ça. C’est pas beau, ça n’a pas grand chose de naturel, ça demande un entretien ridicule… je ne comprends pas!)

  2. Idem que Vieux Bandit, je trouve les fleurs de pissenlits particulièrement belles, et en plus les jeunes feuilles se mangent en salade (avec une bonne vinaigrette et quelques oeufs durs, c’est délicieux!) Le parc en face de chez nous en est rempli 🙂

    Non à l’herbi-génocide, vive la biodiversité! 😉

  3. Ayant passé plusieurs herbes à désherber mon jardin et les parterres de mes amis, j’ai trouvé un meilleur terme que mauvaises herbes! Je dis maintenant « Ah les crisse de tabarnak de m… d’herbes envahissantes! » lol

Les commentaires sont fermés.