Les joyeux lurons!

Ce matin en lisant tranquillement mon petit journal Métro, j’ai vu deux choses "intéressantes". Premièrement un petit encadré parlant d’un "nouveau" site web :

"À MI-CHEMIN  entre les Têtes à claques et South Park, un nouveau site Web québécois aspire à la renommée : Les Joyeux Lurons. S’il ne compte pour le moment que quelques centaines de visiteurs par jour, son créateur François Magny prend un malin plaisir à parodier les événements politiques qui font l’actualité. Prochain arrêt : Hérouxville."

J’ai pris le temps de regarder les vidéos, au premier abord, j’étais pas trop sur. Des voix plutôt amateurs, des sketchs un peu longs (comparés aux Têtes à claques). Mais on s’attache vite aux personnages, et les "histoires" traitent l’actualité à travers des histoires tordues! A ne pas manquer, le chien Kyoto! 🙂 Vous irez voir http://www.lesjoyeuxlurons.tv si le coeur vous en dit!

L’autre chose qui m’a bien fait sourire ce matin dans le journal Métro, c’est simplement une mise en page quelque peu maladroite. Voyez cette petite manchette annonçant l’écrasement d’un avion Airbus en Russie et juste une dessous un beau concours pour aller au Maroc qui justement nous présente un beau gros avion de Royal Air Maroc. Le rapprochement est trop facile 🙂

Sur ce, bonne Saint-Valentin ! 🙂

É

Une pensée sur “Les joyeux lurons!”

  1. Allô Éric!

    J’ai lu ton article sur ton blog. Merci, c’est vraiment cool! J’ai trouvé ton point de vue vraiment très intéressant. T’as éclairci une question que je me posais depuis longtemps, à savoir c’était quoi la première impression de quelqu’un qui voit un vidéo. Depuis quelque temps, j’avais l’impression que les gens étaient un peu sceptiques en écoutant un premier clip vidéo, mais qu’aussitôt qu’ils en écoutaient 2-3, ils avaient tendance à embarquer dans le concept et revenir. C’est un peu pour ça que cette semaine j’ai ajouté des sections commentaires, votes et statistiques. J’me suis dit que ça leur permettrait de voir ce que les autres en pensent.

    Pour les prochaines semaines, j’vais essayer de donner une touche plus professionnelle aux vidéos, question d’en améliorer le « look and feel ». J’ai un cousin en musique qui va m’aider à enregistrer des trames sonores plus professionnelles, j’vais continuer à améliorer les scénarios pour que ça paraisse moins long et je vais finir par remplacer mon micro d’ordi cheap par quelque chose d’un ti-peu plus professionnel! ;o)

    Merci pour tes commentaires et ton article, c’est vraiment très apprécié!

    François

Les commentaires sont fermés.