LensHero

décembre 23, 2010 | In: Découverte, Geek, Photo

LensHeroNoël n’est pas encore passé, mais déjà les soldes d’Après-Noël sont annoncés partout. Les plus chanceux d’entre vous auront peut-être accumulé un peu d’argent de côté pour profiter de ces soldes « Boxing-Day ».

Pour les photographes amateurs, comme moi, c’est souvent tentant de regarder pour une nouvelle lentille. Mais quand on a un budget limité, il n’est pas toujours évident de faire un choix éclairé. On visite les forums, on lit des «reviews» sur différents sites. On essaie de tout compiler pour se faire sa propre idée, bref c’est toute une job et l’on a toujours le doute d’avoir oublié quelque chose en chemin.

Voilà quelques jours, j’ai découvert un nouveau site LensHero qui permet de rapidement consulter, mais surtout comparer différentes lentilles et ce de façon facile et très interactive, presque ludique!

On entre notre budget et le modèle de notre boîtier. Ensuite, le plaisir commence. Nous pouvons choisir le type de lentille, la longueur focale ou encore on laisse le site nous suggérer une lentille basé sur ce qu’on possède déjà.

Une liste nous est offerte et on peut commencer à rêver. Mais on peut aussi peaufiner la recherche par différents détails (prix, marque, ouverture, etc.) et cerner d’encore plus près notre prochain joujou tant convoité.

Bref, c’est génial pour savoir ce qui s’offre vraiment à nous. D’ailleurs, je me suis laissé prendre au jeu et une lentille me titille le portefeuille : Sigma 10mm f/2.8 EX DC HSM

À tous les photographes, je crois que ce site peut être d’une grande utilité! LensHero à découvrir!

P.-S.: Par la bande, j’ai découvert aussi le site de la même gang, SnapSort qui applique le même principe, mais pour les caméras.

P.-P.-S.: J’ai fait cette « review » du site LensHero, parce que je le trouvais bien pratique, mais aussi parce que ça fait parti d’un concours où je peux gagner une lentille! Ça serait bien pour compléter mes cadeaux de Noël.



1 Response to LensHero

Avatar

ritadaphné

janvier 19th, 2011 at 20:53

Heu…..me voilà tout à fait perdue! Mais de kessé???