Noël avant le temps…

Mon ordinateur se trouve dans le salon de la maison, un peu parce que c’est bien d’avoir un oeil sur les enfants quand ils l’utilisent, un peu pas mal parce qu’on a presque plus de place ailleurs dans la maison. Et aussi parce que je me sers de mon ordinateur comme d’un centre multimédia que je branche à la télévision et à la chaîne stéréo du salon.

Mais bon, même si l’ordinateur se trouve à cinq pas du divan, c’est quand même chiant de se lever pour faire pause sur le film que nous écoutons parce que la guerre est pognée ailleurs dans la maison (C’est d’ailleurs un talent que j’essaie de développer, écouter la télévision et filtrer « le bruit de fond » des enfants. JADIS, NAGUÈRE, quand j’écoutais la télévision j’aimais bien tout écouté à 100%, sans manquer un seul mot de l’intrigue. Je m’adapte… …fin de la parenthèse).

Mon nouvel ensemble clavier/sourisAlors pour encourager ma paresse, j’ai décidé de me faire un cadeau de moi à moi un peu avant Noël. Un clavier sans fil, Bluetooth. Ça faisait longtemps que j’y songeais et après voir écornifler un peu partout sur l’internet et après avoir lu la chronique de Nelson Dumais, je me suis décidé et j’ai acheté ce bel ensemble clavier/souris qu’est le Logitech MX™ 5500 Revolution.

Il fait sa job wireless très bien. Qui plus est, il a quelques petites touches multimédia qui seront surement très pratiques (Volume +/-, Mute, Play/Pause, Ffwd/Rwd). Et il est également rempli de petites gugusses amusantes dont un petit écran LCD sur lequel ont peut voir l’heure, la température ambiante, indicateur de courriels non lus, infos médias. Et même une calculatrice intégrée et indépendante de l’ordinateur. Bref beaucoup de gadgets originaux, mais dont je ne suis pas encore certain de la pertinence.

La souris qui l’accompagne est aussi à la hauteur côté gugusses avec quelques pitons de plus qu’une souris standard. Somme toute, un achat que je ne regrette pas. MAIS ce n’est pas « parfait ». Le clavier n’a pas les touches « Canadien-Français ». Mais pour répondre à la loi, ils nous fournissent de beaux petits auto-collants transparents à coller nous-mêmes sur les touches. Je me demande encore si je dois le faire ou pas… Je vais surement le faire, mais plus pour les « autres usagers » de l’ordinateur que moi-même. J’ai vécu longtemps avec des claviers anglais sans problème. L’autre petit point que je n’aime pas, sur la souris, le « middle-click » avec la roulette est plutôt « mou », je suis habitué à quelque chose de plus ferme que ça, mais je suppose que comme pour les intrigues à la télévision, je vais m’habituer.

É

5 réponses sur “Noël avant le temps…”

  1. J’utilise le clavier Dell de base depuis fichtrement longtemps et m’en procurer un nouveau me démange depuis quelques mois (à mon grand désespoir, moi qui achète jusqu’à mes soutien-gorge en ligne, pour un clavier, je devrai me déplacer pour l’essayer!), et sans fil, ben… heille! 🙂
    Par contre j’en veux un SANS la gugusse en avant. Ma super tablette articulée pour mon clavier rend cet accessoire plus qu’inutile, et encore une fois, je devrai me déplacer pour m,assurer que la dite gogosse s’enlève. Côté souris, vivent les pitons! J’ai une Microsoft sans fil (une dépense folle, croyais-je alors, mais je ne pouvais pas m’en passer) avec roulette et pitons, mais je crains qu’elle ne rende l’âme après quatre ans de loyaux services. Je me dis donc qu’un ensemble clavier-souris, ça serait bien. Mais je suis difficile! Je veux des touches pas trop bruyantes, etc. Bref, j’en suis à la phase « accumulons du courage pour nous rendre en magasin », et vu la date… je pense que ça va aller en 2009!

  2. @VB: Microsoft fait de biens beaux bidules, mais après avoir farfouiner sur internet, j’ai vu qu’en matière de sans fil, leur portée est souvent défaillante. Pour le côté silencieux, ce clavier Logitech l’est beaucoup plus que mon Dell que j’avais avant.

    Mais comme j’ai dis, le fait qu’il ne soit pas naturellement « ca-fr » me bug un peu. En plus j’ai perdu mes touches qui me donnaient mes beaux guillemets français comme ça : « ».

    Un plus pour la souris, que je n’ai pas mentionné, c’est qu’elle a des piles rechargeables intégrées. Suffit de la mettre sur sa base une fois de temps en temps (j’ai pas encore eu besoin de le faire) et elle se recharge. Ça la rend probablement plus légère et moins chiante. Par contre le clavier lui, il a 4 piles AA. Mais selon les indicateurs, il est bon encore pour 179 jours. Pas si mal.

  3. «La souris qui l’accompagne est aussi à la hauteur côté gugusses avec quelques pitons de plus qu’une souris standard.»

    haha je me demande bien ce qu’un français comprendrais de cette phrase 😉

    Bel achat, coté multimedia de salon j’en suis à mettre mon portable sur le coffre à jouet pour écouter des média non compatible avec le lecteur DVD paléolithique branché à ma télé…

  4. @Guillaume: Ne sous-estime pas les français comme ça voyons! Ils ont bien aimé les Têtes-à-claque après tout. Dans le multimédia on fait pas mal semblable. Moi vu que c’est pas un portable, ce sont de longs fils qui se rendent jusqu’à la télévision. Un jour faudrait que je me trouve une solution sans fil pour ça aussi, mais j’ai encore rien trouvé d’abordable et d’intéressant.

  5. héhé ça me rapelle dans mon premier appart avec des collocs… j’avais 12 pieds de cable rca pour relier mon ordi (dans ma chambre) à la télé du salon

    et dire qu’il n’y avait même pas youtube dans ce temps là 😉

Les commentaires sont fermés.