8 ans

..soufflé!La semaine dernière, j’ai célébré ma 8e année de paternité. Bon d’accord, j’étais le seul à célébrer ça. La plupart du monde mentalement équilibré on célébré l’anniversaire de Loïc. Huit ans, ça commence à être pas mal vieux. Il  me semble que j’ai quand même quelques vagues souvenirs de cette belle époque d’insouciance. Loïc en gardera sûrement plusieurs lui aussi.

Certificat de responsabilitéJ’ai de quoi être fier de mon grand, il travaille très fort dans tout ce qu’il entreprend même s’il a parfois un peu peur de l’échec. Ses bulletins (soi-disant chiffrés) nous montrent bien que les résultats de ses efforts sont là. Nous recevons souvent de beaux commentaires positifs de son enseignante, madame Martine (c’est beau le vouvoiement, mais il me semble que ça fait plus crédible avec le nom de famille, mais bon, ça, c’est une autre histoire…). La semaine dernière, Loïc est revenu humblement, sans tambour, ni trompette, avec ce petit certificat pour son sens de la responsabilité. Bah, j’dois avouer que je ne sais pas très bien ce que ça veut dire, mais je suis quand même très fier. Avec ça, il apparait sur le tableau d’honneur de l’école. 🙂

PlayStation 2, Disney, Pixar, THQ, CarsUn autre signe qu’il grandit, il joue à des jeux vidéo. Bon d’accord y’a rien là. Mais depuis quelques mois, il est devenu un vrai pro de « Dance Dance Revolution » (il est bien meilleur que moi, bon c’est pas une référence, mais c’est déjà ça) et il est capable de faire aller ses doigts sur la pseudoguitare de « Guitar Hero« . Mais depuis une semaine environ, je l’ai initié à un vrai jeu. Un jeu de course qui se joue avec les manettes du PS2, et là aussi, il commence à être bon. Mais ma plus grande joie, c’est de jouer avec mon fils à un jeu qui me plait bien somme toute. Quelque temps encore et on devrait se taper « Need For Speed« . D’ailleurs, le petit jeu des Bagnoles a plusieurs similarités avec NFS.

Will Ghündee - Le monde parallèleLà, ne s’arrêtent pas ses accomplissements. Aujourd’hui il été faire son premier achat, avec son argent. Mieux encore, il l’a fait dans une librairie pour se procurer son premier « vrai » roman à un peu plus de 250 pages: Will Ghündee. L’auteur, Louis Lymburner, est allé vendre sa salade à son école la semaine dernière. Visiblement ça a fonctionné, Loïc était vraiment décidé à se procurer le premier tome de cette histoire. Il en a déjà lu une trentaine de pages cet après-midi. Je ne sais pas si cette expérience va le marquer autant que moi, mais j’ai trouvé ça très cool .

Et comme si c’était pas assez, il est revenu fièrement ce soir, avec pas un, mais deux nouveaux écussons de son cours de natation.

Décidément, tu n’arrêteras jamais de m’impressionner. Lâche pas mon grand, je suis terriblement fier toi. Merci de me faire encore grandir et m’aider a devenir un père meilleur, je t’aime!

É

6 réponses sur “8 ans”

  1. Huit ans déjà??? Te voilà un vieux « pépère » ma parole…
    Bravo et félicitations à Löic!
    Miaammm, le gâteau a l’air bon….!

  2. @rita: Effectivement, je suis un vieux pépère. J’ai eu mon 35 ans dernièrement. Théoriquement, il me reste quand même encore quelques belles années devant moi. Pour le gâteau, c’était pas si mal, mais j’ai déjà vu mieux! 😉

  3. Maintenant je peux comprendre ce genre de fièrté paternele car depuis près d,un an je fait pati du même club…

    un beau billet que tu lui as fait à ton fils !

    héhé drole de coincidence… quand Nicolas auras 8 ans au mois de juin 2015 j’aurai l’âge vénérable de… 35 ans !!

  4. @Guillaume: Nous sommes donc synchronisés sur l’age de la famille. Tu auras donc une fille d’ici 2 ans ? 😀 Pour le billet lui-même, merci. Je tiens le blogue un peu pour ça, une trace dans le temps que les enfants pourront consulter un peu. C’est pas très régulier, mais bon, c’est là! haha!

  5. Un petit quiz tiens: Un vieux pépère et un jeune pépère, en 2015, ça donne quoi?… HéHé…….!

  6. Bravo, tu es un père heureux et ça se voit, joli billet. et merci pour les idées que tu nous donnes.

Les commentaires sont fermés.