Bons temps, mauvais temp!

Il y a dans la vie beaucoup de moments marquants. Certains agréables, rouler à deux roues sur sa bicyclette pour la première fois, le premier baiser, le mariage (naturellement, ça dépend pour qui, mais pour moi oui!), la naissance de nos enfants, leurs premiers pas, leurs premiers mots.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Il y a aussi de moins bons moments, la première chute à vélo, la première peine d’amour, le premier vilain microbe que notre petit rejeton attrape. À cette liste, j’en ai rajouté un autre aujourd’hui. Le moment où j’ai décidé sciemment de déchirer le renouvèlement de notre contrat de déneigement et de le jeter dans le bac à recyclage en me disant «Que sera, sera». Hey ben, je ne pensais jamais que ce simple geste, qui se voulait bienfaiteur à plusieurs points de vue deviendrait un souvenir aussi pénible cette année.

Et pourtant! Je ne compte pas reprendre un autre contrat l’année prochaine. Je me dis que la foudre ne peut pas tomber deux fois de suite. M’enfin, je l’espère fortement! haha! Je suis vraiment «à bout» de pelleter toutes les semaines. Parfois on a un redoux qui nous donne espoir (surtout rendu au mois de mars là, tsé!), mais une autre tempête nous attend toujours dans le détour. D’ailleurs, on annonce déjà la prochaine qui s’en vient pour samedi prochain.

C’est pour ça d’ailleurs que je n’ai pas publié de billets dernièrement, quand j’avais un peu de temps libre, il se transformait systématiquement en pelletage, ou presque. En plus j’aurais simplement chialé encore et encore contre cette satanée neige, comme maintenant. Désolé! 🙂

É