Mon premier billet

Aujourd’hui, j’écris mon premier billet. Je ne sais pas si ce sera une habitude, seul le temps nous le dira. Cela fait maintenant trois mois que notre vie familiale a changé complètement. Ce n’est pas facile tous les jours, mais on s’adapte peu à peu. Je travaille très fort et je suis parfois jalouse de mon époux qui est à temps plein avec les enfants. Pour l’instant, je suis très fatiguée, ce qui affecte parfois l’atmosphère familiale. Ce n’est pas facile de changer d’emploi, de milieu et de passer de trois à cinq jours de travail…

La plageHeureusement, en décembre, je pars quatre jours avec mon merveilleux mari (je ne lui dis pas assez souvent). Nous allons relaxer aux Bahamas… Un beau petit voyage d’amoureux (comme dans occupation double…). Quatre journées, ce n’est pas long, mais ce n’est pas facile pour moi de laisser mes enfants et d’avoir une gardienne qui peut répondre aux exigences particulières de mes amours (rendez-vous au Bouclier, aller chercher et reconduire Loïc à l’école matin, midi et soir, s’occuper de mademoiselle Anne, etc.). C’est certain que pour le même prix j’aurais pu aller à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine pendant une semaine complète, mais… la maman ne pouvait pas laisser ses petits trop longtemps. La dernière fois que j’ai voulu partir en voyage, on a fini par les amener, car je ne pouvais pas les laisser (Cayo-Coco, avril 2007). Ce voyage nous permettra donc de fêter nos dix ans de mariage…

J’ai la piqûre des voyages. Avant mon premier voyage, j’avais de la difficulté à comprendre la passion des gens pour le sud. Cela m’intéressait plus ou moins. Suite à notre voyage sur une des plus belles plages du monde, je ne rêve que de retourner dans les antilles. Je pense que tant qu’on n’y est pas allé, on ne sait pas ce qu’on manque. Que pensez-vous que je vais faire de mon prochain retour d’impôt ?

Nathalie

4 réponses sur “Mon premier billet”

  1. Bravo ma chérie pour ton premier billet! Je suis bien content que tu aies décidé de le faire de ton propre chef!

    J’espère que tu continueras, je suis persuadés que les autres lecteurs sont intéressés par ton point de vue! 🙂

  2. Chouette de vous lire tous les deux.
    Bon petit voyage d’amoureux et vive le changement, même si parfois il est un peu déstabilisant!..
    Bravo Nathalie!

  3. Bravo pour ton premier billet Nathalie !
    Difficile de s’habituer a un nouveau rhytme de vie… ici aussi on s’habitue difficilement à mon retour au travail, autant les enfants que les parents. Mais c’est pour le mieux, je commençais à déprimer chez-nous. Au moins au travail, c’est d’autres genres de problèmes !

    Bises !

    S.

Les commentaires sont fermés.