À l’aube de ma nouvelle vie

Voilà, c’est fait. Je viens de remettre ma démission de chez MétéoMédia voilà quelques minutes. Je quitte principalement pour des raisons de conciliations travail-famille. Ceux qui me connaissent un peu, savent déjà que cette décision est murie depuis plusieurs mois déjà.

Non, je ne quitte pas pour une autre compagnie. Je quitte pour devenir papa à la maison, m’occuper de la famille, de la maison et tout ce qui s’y rattache. Bien sur, les revenus ne seront plus les mêmes, mais on devrait quand même être gagnants en qualité de vie.

Bon je suis encore un peu sous le stress, je voulais simplement le bloguer un peu 😉 Je vais surement vous revenir avec l’évolution des choses.

É

17 réponses sur “À l’aube de ma nouvelle vie”

  1. Félicitations!!! C’est un gros « move », ça prend des couilles (bon ça doit aller de ce côté 😉 )! En plus avec de l’expérience en informatique tu peux facilement faire de petits contrats à gauche et à droite et aussi satisfaire la passion de la photo.

  2. Bravo pour ton choix, il faut avoir une bonne dose de courage je trouve!

    Et qui sait, tu deviendra peux être indépendant prochainement 😉

    Je te souhaite une bonne nouvelle vie de Papa!

  3. bonne chance dans cette nouvelle vie

    de mon coté c’est tout le contraire… je dois rapidement terminer mon doctorat pour me trouver une job et ainsi subvenir plus facilement aux besoins de ma famille 😉

  4. @Nathalie: Merci, mes couilles vont très biens. En plus, c’est à cause des gosses tout ça (taratisssh!). Ouais, pour les sideline, on verra bien! 🙂

    @Max: Je compte bien en profiter. Oui, la vie est si courte, qu’il faut essayer d’en profiter au mieux.

    @Alexandre: Merci de ces gentils mots!

    @Guillaume: Docteur Goyette, je vous souhaite tout le succès désiré! On guide sa vie selon ses besoins et j’ai aussi du faire entrer du blé dans la maison. Maintenant il semble que nous avons l’opportunité de réalisé ce projet de vie et nous en sommes bien heures (Nous, parce que je ne pourrais naturellement pas faire ça seul! haha!)

    @Clo: Ahh gentille RoboClo! Tu es gentille, mais le ADIEU, c’est pour dans 2 semaines. Deux semaines encore, a faire de la documentation! 😉

    Merci à tous pour vos bons mots encourageants! 🙂

  5. Moi je ne souhaite pas un « sideline », je te souhaite de profiter pleinement de ta nouvelle aventure ! Bravo ! Mais attention, il ne faut pas vendre ton Canon pour payer les factures !! 😉

  6. C’est une décision qui t’honore. Je crois aussi que la famille vient au premier plan, voir grandir nos enfants est une priorité. je te félicite et lache pas car Dieu répondra a tout vos besoins, car tu sais que les besoins ne sont pas des désirs.

  7. Waouw! Fini les embouteillages matins et soir, les projets à terminer pour avant-hier, etc. 🙂

    Félicitations! Et bon courage pour la doc 😉

  8. Félicitation pour ta décision !
    Profites-en bien…
    (mais qui je vais bien pouvoir achaler avec mes questions maintenant ?? 🙂 )

  9. @René: Le jour que je vais vendre ma Canon pour payer les factures, je crois qu’il sera grandement temps de ré-évaluer la situation!

    @Bikk : Euh merci! On se connait pas, mais c’est l’fun de voir que mon choix semble faire l’unanimité, même avec des inconnus.

    @Ben : Merci! En passant, il me semble que ton blogue est bien tranquille depuis quelques semaines. 🙂

    @Spat : C’est le moins qu’on puisse dire. Théoriquement, y’a un poste vacant chez MM, tu peux appliquer 😉 haha!

    @Fil : Oh! Je savais pas que tu venais me lire! 🙂 Merci! Et pous les questions, t’as jamais été ben ben achalant. Pas pour être téteux là, mais parmis les confrères de travail, t’es l’un que je respecte le plus à bien des égards. Alors gênes-toi pas, tu sais où me trouver si tu penses que je peux aider.

  10. YAHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUU !!

    Bravo Pipid…. je suis fière de toi. Et on va pouvoir se voir plus souvent, en plus quand je travaillerai dans ton coin, j’irai diner avec toi !

    Je te souhaite d’aimer ta nouvelle vie, et d’en profiter à plein, c’est merveilleux…

    Bises !

    S.

  11. Wow! Bravo! Je t’encourage! Bon, ok moi je *travaille* (au sens où on l’entend généralement!) à la maison, je n’ai pas beaucoup plus de temps à consacrer aux tâches, mais quand même quelle différence dans ma qualité de vie! L’heure de pointe dans le métro, tassée contre de sgens grongnons? Plus jamais! Petit Coco au service de garde? Même chose! Faut oser: au pire, ça ne fonctionne pas, boohoo, au moins tu auras essayé! Attends-toi à une période d’adaptation, mais prends ça cool! Ah, je suis vraiment contente pour toi!

  12. Ca alors!!!. T’es revenu?..Je croyais ton blogue fermé pour toujours… Papa à la maison, c’est le plus « neuf » métier du monde….et le plus beau!…BRAVO…

  13. Ah oui, et tu remarqueras bientôt que, comme tu es à la maison, tout le monde te croit disponible en tout temps pour eux…(tsé, parce que t’as rien à faire… ouais…) mais bon, ça fait partie des petits ajustements à faire!

Les commentaires sont fermés.