Mini vacances!

Voilà mes mini vacances tirent déjà à leur fin. Ce fut bref, mais bien rempli. Notre visite au Zoo de Granby m’a permis de bien m’amuser avec mon 70-200mm dont voici quelques photos.

Naturellement, beaucoup plus de photos sont disponibles sur mon compte Ringo, pour les intéressés. J’ai vu plus de DSLR au zoo cette année, je suppose que la photographie numérique n’a pas piqué que moi! Peut-être aussi n’étais-je que plus attentif qu’à l’habitude.

Mine de rien, ça fait maintenant plus d’un an que j’ai mon Rebel XT! Selon ce que je peux voir, j’ai pris près de 8500 photos et investit déjà quelques centaines de dollars dans cette nouvelle passion. La prochaine année devrait être beaucoup plus calme en investissements (même si ce ne sont pas les idées qui manquent), mais par contre le nombre de photos devrait à tout le moins stable! 🙂

É

2 réponses sur “Mini vacances!”

  1. Bonjour Eric,

    J’ai un Canon 400D depuis peu, et envi de prendre un second objectif (18-55mm de base).

    J’hesite entre un 75-300 ou un 55-200. (sachant que si je prends un 75-300 j’aurai un vide entre 56 et 74…

    Peux tu simplement me dire si le 200 est assez « puissant » et si possible, as tu ou peux tu me faire une photo comparative (d’un meme point, prendre la meme cible avec une ouverture a 55 et l’autre a 200).

    Merci d’avance… (et un café offert dès que j’arrive au Quebec!)

  2. @Alexandre: Primo, je ne suis pas un expert des lentilles mais selon moi, un « vide » entre 55 et 75 c’est pas grand chose, à peine quelques pas, faut rester quand même un peu pragmatique! 🙂

    Secundo, je ne connais pas la 75-300 (je sais d’ailleurs qu’il en existe plusieurs versions, pour l’avoir magasiner un peu), ni la 55-200. Alors je te suggère vivement de lire des critiques d’utilisateurs qui en possèdent déjà.

    La différence entre le 200mm et 300mm est naturellement notable, mais si ton but est la photo d’oiseaux, alors il faut presque du 500mm ou des oiseaux morts 😉 Pour prendre le language des appareils compacts une 55-200 serait environ une 4x.

    Peut-être qu’une petite (ou très très longue) visite sur ce site pourra être intéressante : http://www.photo.net/equipment/canon/

    Naturellement, dans le domaine des lentilles, il y en a pour tous les budgets! Personnellement, j’ai sorti quelques dollars supplémentaires pour une lentilles 70-200 F4 L. La série « L » (de Luxe) est plus chère, mais de bien meilleure fabrication. Une meilleure optique, elle a aussi une ouverture fixe à F4 ce qui permet d’avoir autant de lumière à 200mm qu’à 70mm ce qui fait une importante différence pour le flou de bougé notamment. (La 75-300mm est F4 à 75mm, mais F5.6 à 300mm). Une lentille « L » c’est un choix qu’on ne regrette pas, sauf peut-être pour le budget, mais ce sont des sous bien placés selon moi si l’ont désir obtenir des photos plus nettes. Je la suggère fortement, mais elle est facilement le double du prix. Mais j’ai opté pour avoir moins de lentilles, mais de meilleure qualité.

    Voilà, je crois que j’ai fais le tour.

Les commentaires sont fermés.