D’un pont à l’autre!

Petite sortie photo printanière ce dimanche avec Claude. On a été se promener un peu autour du chantier du futur pont de la 25. Et ensuite on a pu allègrement se promener sur le Vieux-Pont de Terrebonne, celui-ci étant fermé à la circulation, mais ouvert aux piétons et cyclistes (ça serait d’ailleurs une excellente idée au lieu de le détruire). Mais la journée ne fut pas très bonne (entk, pour moi!) pour les clichés.

Petits commentaires sur les photos.

  1. La première, je ne sais pas pourquoi, mais c’est ma préférée du lot.
  2. Pour la seconde, qu’arrive-t-il lorsqu’on perd notre plaque d’immatriculation comme ça ? Y’a surement une réponse sur le site de la SAAQ.
  3. Pour la troisième, si vous avez l’oeil fin (ou encore vous pouvez regarder la version pleine grandeur) vous pouvez voir la silhouette du photographe aventurier, appareil en main!
  4. La quatrième, j’aime bien le cadrage et les couleurs, mais le point le plus drôle c’est la grosse faute d’orthographe sur le panneau!
  5. La dernière n’a rien de bien particulier, c’est simplement le Vieux-Pont de Terrebonne, je n’ai simplement pas réussi à trouver un angle meilleur pour le prendre. Sa démolition est surement pour bientôt. Il ferme de plus en plus souvent à la circulation, il commence à être dangereux!

É

8 réponses sur “D’un pont à l’autre!”

  1. tu est toujours sévère envers tes photos, en tout cas, j’aime bien celles que tu présente !!

    PS: ça avance ton photoblog ?

    PS2: Bienvenue sur MapMyName, c’est chouette de voir la carte de ses amis avec la fonction « Friends Brought »

  2. J’ai découvert ton blogue sur MapMyName. Tes choix d’endroits pour prendre des photos son assés familiers pour moi car j’habite le coin. Tu me donne le goût de me remettre à la photo! Je m’en suis bien éloigné depuis des années. (J’ai fait un dec en photo au cegep dans les année 80.) Bonne chasse photos avec le beau temps qui revient!

    René Beaulieu

  3. @Clo: Ouais, ses jours sont comptés! Mais ils pourraient le laisser pour les piétons et vélos, me semble que ça serait une belle retraite. Il semble qu’il en sera pas ainsi.

    @CyberGui: Merci pour les compliments! 🙂 Pour le photoblogue, ça avançait disons. C’est en « pause » pour le moment, mais je n’abandonne pas l’idée.

    @Pouib: Merci! 😛 Un jour ça sera ton tour!

    @René: Effectivement tu n’habites pas très loin de chez moi, et encore moins de chez mes parents. J’aime bien notre petit coin « tranquille ». Moi j’ai malheureusement pas pris de cours de photos, peut-être un jour. Mais avec le numérique, on peut se permettre d’apprendre avec des essaies/erreurs à peu de frais, et c’est bien ça que j’adore. J’aurais surement pas eu la piqure aussi rapidement en argentique.

    @VB: AAAAAAAAAAAARRRRGH! On dirait du « copy/paste » pour « Route Barrée » je sais pas trop! 🙂

Les commentaires sont fermés.