Outlaws!

Voilà quelques photos de la dernière sortie photo faite avec Claude.


Nous nous sommes promenés dans le coin du pont Pie-IX du côté de Laval. On s’rend pas compte à quel point un pont est une immense structure tant qu’on ne va pas le voir d’en dessous. C’est vraiment « big »! D’accord ce n’est pas comme les gros ponts de la rive-sud comme Jacques-Cartier, mais quand même, ce fut intéressant.

Ensuite on s’est dirigé, par curiosité, vers le barrage (La centrale de la Rivière-des-Prairies) tout près de là. Nous sommes entrés sur le terrain et on a pris quelques clichés tout en s’aventurant sur une espèce de petite allée grillagée pour se rapprocher le plus possible de « l’action » (l’eau est vraiment très vive!).

Finalement, c’est lorsqu’on a rebroussés chemin qu’on a eu droit à un peu plus d’action. À notre retour, un gardien de sécurité nous a interceptés en nous disant que nous n’avions pas le droit de prendre des photos lorsque nous étions sur le terrain d’HydroQuébec! Chouette! Heureusement le gars était très sympathique et a bien vu qu’on n’était pas vraiment des terroristes dangereux, on s’est identifié et il nous a laissé filer. Ce fut « instructif »!

Mais il n’y avait aucune inscription qui nous disait que nous n’avions pas le droit de photographier, on le saura pour la prochaine fois! 😀 Ça donne du piquant! Y’a d’autres endroits comme ça ? 😉

É

9 réponses sur “Outlaws!”

  1. À manic 5, pas de photos. Sans compter qu’il faut présenter des preuves d’identité, etc. Pas de photos? À quoi elle sert, la visite? J’ai passé mon tour. De toute façon, c’était la route qui m’appelait! (par contre j’ai pris plein de photos à l’extérieur, sans problème – c’était avant que le journaliste ne prouve qu’on pouvait y entrer comme dans un moulin (métaphore anachronique, m’enfin…))

  2. Encore plus simple de se faire avertir et d’être un «Outlaw»

    Avec mes photos du jour, je me suis fait avertir par un gardien à deux reprises pour l’instant

    1- Centre Eaton au centre ville de Montréal
    2- Pavillon principal de l’Université de Montréal

    … dur la vie d’artiste !

  3. Centre Eaton?? C’est quoi le problème? Quand je travaillais au centre-ville, j’ai dû voir à peu près, sans exagérer, 200 personnes se prendre et faire prendre en photo à Montréal-Trust, devant la grosse fontaine ou le gros sapin épeurant de Nowel – c’est le rendez-vous du touriste (l’autre étant sur McGill College, devant la sculpture de la Banque, celle des gens qui pointent le doigt, vous voyez de quoi je parle?).

  4. oui oui, c’est justement les décorations de Noël que je prenait en photo quand le gardien m’a dit qu’on avait pas le droit… mais il ne se doutait pas que j’avais déjà pris une photo dont il faisait parti hahaha la voici:
    Gardien de Noël

  5. Hey bien, à votre liste d’interdiction vous pouvez rajouter : Le métro de Montréal, la place Ville-Marie, l’édifice IBM… et le cimetière Cote des neige (si vous êtes trop voyant. lire: si votre équipement est trop impressionnant) Les centres d’achat à l’intérieur (si vous possédez un appareil réflexe mais si vous avec un compact, la vous pouvez) Allez donc voir!!!!!

Les commentaires sont fermés.