Voitures fantômes!

Voilà une petite photo de soirée, ce n’est pas dans mes habitudes, mais je me suis laissé inspiré par Daniel Séguin de l’excellent photoblogue Genestho.ca avec sa très belle photo. Naturellement, la qualité de la mienne n’a rien à voir, mais pour un premier essai, je me suis bien amusé.

Vingt secondes, c’est ce que ça prit pour obtenir ce cliché. J’aime bien la couleur bleutée que laissent les phares avant, les lampadaires étoilés qui éclairent une légère brume en provenance de la rivière a proximité. Mais le point que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est la traînée du clignotant orange qu’a laissé la voiture qui s’est tassée à droite.


É

12 réponses sur “Voitures fantômes!”

  1. @Ben : Merci! Je vais surement répéter l’expérience un de ces quatres , pour voir si je peux pas obtenir quelque chose de mieux.

    @Clo : Toi, je vais vraiment m’inquiéter le jour où tu vas me dire que tu n’aimes pas une de mes photos! haha! Merci! 😉

  2. @ShanyJann: Merci! C’était au dessus de l’autoroute 25, tout près de chez moi, il y a un « viaduc pour piétons ». C’était le spot presque rêvé pour ce genre de photos. Eh oui, j’ai mon petit trépied depuis longtemps, je l’avais déjà avec ma petite Sony DSC-P52 ( http://www.senterre.com/2006/06/16/peindre-avec-la-lumiere/ )

    Et quand est-ce que tu pars en expédition photo avec moi (et surement Claude) là ? C’est en forgeant qu’on devient forgeron! 😉

  3. J’aime beaucoup les photos de nuit. Au cégep dans un cours de photo on avait fait une expédition dans le bois de nuit. On y voyait à peine, on gelait et les photos étaient superbes.

  4. Wow, j’adore vraiment les longues expositions de nuit… mais je suis limité à 8 secondes et un trépied de 3 pouces… Un jour je vais m’équiper…

    Belle photo, c’est cool le coup du clignottant !!

    PS: j’ai du consulter la photo directement sur Ringo… ici elle n,a pas ouvert ?!?!

  5. @Daniel: J’appelle pas vraiment ça une plug, mais plus une « référence ». 🙂 Ton photoblogue est souvent inspirant pour moi, alors c’est la moindre des choses.

    @AirBete: Décidément, je suis chanceux, j’ai d’excellents photographes qui osent visiter mon humble petit site! 🙂 Merci pour le commentaire.

Les commentaires sont fermés.