Goldorak le Grand!

Actarus et GoldorakDans ma tendre jeunesse, mes samedis matins étaient très souvent meublés par une télévision qui projetait des "ti-bonzommes" toute l’avant-midi. Je ne suis pas le seul et il semble que la tradition se perpétue aussi. Rien pour aider les problèmes grandissants d’obésités chez nos jeunes. Mais ça, c’est une autre histoire.

J’ai adoré plusieurs de ces émissions, mais peu d’entres-elles ne m’ont affectées comme Goldorak. Et visiblement, je ne suis pas le seul. Il y a plusieurs fan clubs de Goldorak un peu partout sur le ‘net. Je visite de temps à autres quelques fansites et suis membre de certains également pour savoir les nouveautés dans le domaine. Et voilà deux récentes découvertes que je voulais simplement partager avec vous.

Voici une version un peu "techno" d’une chanson thème de Goldorak :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Et voilà une version "a capela" plutot originale:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Parmi les projets intéressants sur le sujet, pour les curieux je vous suggère ce site, où les auteurs espèrent faire un film avec un genre d’épisode Zéro. Les animations 3D sont assez réussis, mais le projet traine en longueur, sûrement par manque de financement. Mais il ne semble pas mort, toujours un peu d’évolution : http://www.theufo.net/

Et vous, vous aimiez Goldorak ? Peut-être que c’était une autre émission ?

É

12 réponses sur “Goldorak le Grand!”

  1. Tu sais que moi, j’allais marier Actarus! Oui Monsieur. 😉
    J’avais d’ailleurs le 45 tours de Noam avec la chanson thème…

    On s’est trouvé les dvd dernierement, et mon Dieu que je trouve ça plate aujourd’hui! ahahah

  2. @Clo (aka Vénusia): Tu vois, moi l’avantage, je peux l’écouter avec mes enfants et eux peuvent mieux me faire apprécier les émissions! 🙂

    @Ben: C’est vrai que tu es plus jeune, t’as surement tombé sur des reprises de Goldo! 😉 Quand même, quel personnage qui a frappé la jeunesse francophone du monde! haha! Pour ton lien, je l’avais déjà vu voilà déjà plusieurs mois, mais c’est quand même toujours amusant a revoir! 🙂 Quand même étrange que le « Cornofulgure » n’est pas été utilisé, il me semble que ça aurait été approprié! 🙂

  3. Salut Éric, haaaaa Goldorak le grand !!!
    lorsque Albator est revenu à la mode suite entre autres au festival fantasia, moi c’est Goldorak que j’aurais aimé voir (en fait ils on passé un épisode: le premier !!)

    J’avais fait des recherches sur goldorak dernièrement et j’ai vu la page franco et anglo de wikipédia regorgent d’info !!! J’était aussi tombé sur cette page amusante http://www.autolargue.net/ qui se veut un projet top secret pour comprendre pourquoi « Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? »

    haha ça vaut la peine de lire quelques unes des 400+ tentatives d’explications

    je vais pete acheter les dvd… il y a pas juste passe-partout qui à marqué notre génération (au sens large 😉 )

  4. wow! Je suis un grand fan de Goldorak! Dernièrement, j’ai réécouté la série au complet. À part Riguel qui tappe sur le nerf, c’est vraiment une excellente série. Ça me rapelle plein de souvenir de mon enfance.

    J’adore la version a capela du thème!

    By the way, première visite sur ton blogue et j’adore. Désolé de ne pas être venu avant, mais là je sais que je vais y revenir!

  5. Je suis surement le plus grand fan de goldo de tout les temps. Hé oui,je collectionne les figurines, dvd, vhs, posters, vinyles, name it je les ai presque tous. Scusez faut que j’aille voir l’épisode ou Minos passe au feu Ayeeeeeeyayaye

  6. Bonjour,

    J’étais un grand fan de Goldorak. Est-ce possible d’avoir une copie des chansons pour que je puisse la mettre comme sonnerie de mon cellulaire? 🙂

    Merci.

  7. @becks: Regardez le commentaire avant le votre. J’ai donné des liens directs vers les fichiers MP3 de ces deux musiques. Vous devriez être en mesure de downloader ces musiques avec ces liens.

Les commentaires sont fermés.